Pages

"You killed something..."


Toulouse / France /*

"The moment you killed something - a living creature or a false hope - was the moment you came of age. Loss of innocence wasn't a passive experience that happened to you. It was something you gave up."
Jennifer Miller, The Year of the Gadfly











 * titre inspiré d'un court métrage de Mathilde Veyrunes 

Série présentée à l'occasion du festival Femme Scandal, novembre 2015, St Lys à 15km de Toulouse, dans l'ancien four à pain.
28 tirages 15x20, N&B et couleur.
les sculptures au premier plan sont de  Marie Golotte

" Collage sous le verre de deux cadres de fenêtre nus, tombés en déséquilibre et posés sur les plans à pétrin devant les deux ouvertures en demi lune de la pièce du four à pain. 
La mise en scène dans ce lieu historique ainsi que la transparence tamisée obtenue à la lumière du jour au travers des tirages renforce l'atmosphère solennelle et ésotérique de la série. 
Cette dernière est entourée de clichés pris sur les lieux de l'exposition (Terre Blanque) entre 2005 et 2015 qui illustrent la dualité inhérente aux rêves d'amour et de vie utopique face à la réalité, nature-beauté-douceur contre humanité-crasse-dureté, et la violence, un jour, d'une prise de conscience et l'abandon de ses rêves et de l'innocence... 

... Mise à nu

ou ... compte rendu d'expérience. "